dimanche 31 mai 2015

The Heir par Kiera Cass


Titre original : The Heir
Auteur : Kiera Cass
Saga : The Selection, tome 4
Date de sortie US : 5 Mai 2015
Date de sortie FR : 5 Mai 2015
Date de lecture :
Lu en : Anglais
Editeur : HarperTeen

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( via Mirrorcle World ) : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre Sélection.

Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Chronique : Eadlyn est l'opposé de ses parents. C'est une vraie peste : elle est capricieuse, arrogante, ingrate, égoïste et superficielle. Elle est également maligne et ( très ) indépendante.
Plus le livre avance plus on est témoins de son évolution. Sa Sélection l'atteint et elle l'apprécie plus qu'elle ne le laisse paraître, malgré elle son cœur parle et elle devient plus agréable, douce et attentionnée.
Elle est sous beaucoup de pression, sous son caractère explosif elle a peur de régner, de devoir lâcher prise, de perdre le contrôle de sa vie après son couronnement et sa Sélection. Elle est humaine dessous cette armure de tyran ;)
Mais ce que j'ai le plus apprécié chez elle c'est qu'elle ait sa propre personnalité qui ne colle pas forcément à sa fonction mais elle reste elle même, que cela plaise ou non.

Passons à ses Sélectionnés : Henri et Hale m'intriguent beaucoup, ils sont gentils, doux, simples et j'ai essayé de déchiffrer leurs intentions tout au long du livre. J'espère les découvrir encore plus dans le 5ème tome ;)
Kile est définitivement mon chouchou ! Il a du caractère, de la répartie, il est gentil et malin. Il est à part de la monarchie avec sa créativité et il a soif de libertés. Leur relation est excellente ils sont comme des amis-ennemis, j'ai beaucoup apprécié les voir interagir !

Sa famille est géniale ! J'ai adoré Ahren, il est doux, gentil et marrant. Ils sont très proches et il n'hésite pas à lui dire la vérité même quand elle ne veux pas l'entendre. Elle s'adoucie considérablement quand il s'agit de lui et de ses autres petits frères, j'ai adoré être témoin de cette ambiance fraternelle qui l'a rend plus agréable et la fait paraître moins pétasse.
Eadlyn porte beaucoup d'importance à l'aval de ses parents, elle adule et admire autant son père que sa mère et je doit vous avouer que ça m'a fait bizarre quelques fois de l'entendre parler d'eux ainsi ;)

C'est un véritable bonheur de retrouver l'entourage d'America : Marlee qui est devenue une vraie mère poule, May est toujours aussi rafraîchissante, Lucy est restée la même : douce et forte à la fois et Aspen qu'on a trop peu vu à mon goût :(
J'ai aimé vivre le quotidien de cette grande famille, de vivre la journée de chacun, d'être de l'autre côté de la barrière.


Pas de changements majeurs du côté de la plume de Kiera Cass, il y a toujours beaucoup de douceur et une petite pointe d'humour, son écriture est toujours aussi fluide, tout s'enchaîne sans aucuns moments de répit.
Ce qui ne change pas non plus, comme dans la première trilogie, elle a mit de côté la rébellion qui gronde au loin pour se concentrer sur la Sélection d'Eadlyn, dommage..


The Heir m'a encore plus rendue accro à son histoire, à ses enjeux que les 3 premiers tomes. En partie grâce à Eadlyn une peste en voix de guérison que j'ai adoré détester. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour savoir comment Eadlyn va gérer les évènements de la fin et connaître le dénouement de sa Sélection : vivement !

Mes autres chroniques de la saga La Sélection :

0,4 : The Queen
3 : The One
4 : The Heir

2 commentaires:

  1. Voilà un avis qui me convainc de le lire rapidement !! J'aimais bien qu'il n'y ait que 3 tomes, ça me suffisait, mais voir l'histoire de la descendance ce n'est pas mal ! :D
    Et revoir des anciens perso j'aime bien toujours voir l'avenir quoi ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà j'aime aussi ! Savoir ce qu'ils deviennent, ce que l'auteur et 'le destin' leur a réserver.. Tous ces trucs de curieux ;)

      Supprimer