samedi 18 avril 2015

Nouvelles #6 : Daimon, Elixir & Isolation

Pour vous donner un avis sur les nouvelles que je lis je vous ferais un petit article récap' toutes les 3 nouvelles !



Daimon, nouvelle 0,5 relative à la saga Covenant par Jennifer L. Armentrout 

Dans Daimon nous avons un aperçu du personnage principale de la saga Covenant, Alexandria : elle a un très fort caractère et nous promet des moments hauts en couleur j'en suis sûre.

Du fait de sa nature, Alex est une half-blood : une descendante d'une sang-pur et d'un mortel, elle est traitée comme une moins que rien par ses pairs et lorsqu'elle se retrouve éloignée du Covenant elle montre toute sa puissance brute.

Au travers d'un récit fluide, Jennifer L. Armentrout nous plonge petit à petit dans son univers et me met en haleine quant au premier tome de sa saga : Half-Blood.


Elixir, nouvelle 3,5 relative à la saga Covenant par Jennifer L. Armentrout 

Mon petit cœur a vibré de bonheur avec Elixir : j'ai adoré lire les pensées d'Aiden, on sent son désespoir face à cette situation de fou, j'en ai eu mal au cœur.. Il est tellement amoureux d'Alexandria que s'en est attendrissant, j'ai souris niaisement un bon nombre de fois ^^

Passée au second plan Alex est une tout autre personne : haineuse, possédée, elle faisait froid dans le dos.
Seth quant à lui nous montre quelle petite enflure il peut être, adieu Snuggle Bunny ^^

Tout part en sucette dans Elixir, tout ce qu'on a redouté dans les tomes précédents est en train d'arriver.. Pour venir à la rescousse de cette petite équipe, Jennifer L. Armentrout inclut de nombreux nouveaux Dieux, qui enrichissent sa mythologie de base : un régal !


Isolation, nouvelle 0,5 relative à la saga Partials Sequence par Dan Wells

J'ai apprécié cotoyer Heron : elle est très intelligente, indépendante et excellente en infiltration. J'ai beaucoup aimé avoir l'alternance entre son entraînement et son infiltration, au moins on voit ce qu'il se passe des deux cotés. J'aurais aimer la connaître encore plus et passer encore plus de temps avec elle.

Ce que j'ai énormément apprécié dans cette novella, c'est apprendre à connaître les origines du monde créé par Dan Wells : on voit comment sont créés et entrainés, comme de véritable machines de Guerre, les Partials, on comprend l'origine de la Guerre d'Isolation et comment se sont alliés certains humains et les Partials et ce n'est pas du tout comme je l'avais imaginé.

J'ai tellement apprécié cette novella que j'aurais aimé avoir un livre prequel à part entière. Peut-être qu'un jour Dan Wells cèdera à la demande générale..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire