jeudi 5 mars 2015

Apollyon par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Apollyon
Saga : Covenant, tome 4
Date de sortie US : 4 Avril 2013
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( Traduction personnelle. On copie, on crédite. ) : Le Destin est quelque chose avec lequel il ne faut pas jouer..

Alex a toujours eut peur de deux choses : perdre son identité dans ''sa révélation'' et être forcée de boire l'Elixir. Mais l'Amour est toujours plus fort que le Destin, et Aiden St. Delphi est prêt à entrer en guerre avec les Dieux pour la ramener.

Les Dieux ont tués des centaines de personnes et seraient capables de détruire des villes entières dans leur quête pour stopper Seth de prendre les pouvoirs d'Alex et de devenir le tout puissant '' God-Killer ''. Mais briser la connexion entre Seth et Alex n'est pas le seul problème. Il y a quelques coquilles dans l'adage '' un Appollyon ne peut être tué '', et la seule personne qui sait comment empêcher cette destruction est morte depuis plusieurs siècles.

Trouver leur chemin derrière les barrières qui gardent le monde souterrain, en cherchant une âme parmi des millions, et revenir sain et sauf sera très compliqué. Alex doit être capable d'empêcher Seth de devenir le '' God-Killer ''.. ou elle pourrait devenir elle même la '' God-Killer ''.


Chronique : Nous retrouvons Alex quelques semaines après Deity, elle est malheureusement enfermée dans une cellule pour son bien et essaye de combattre l'emprise qu'essaye d'avoir Seth après sa révélation.. Elle va devoir faire preuve de force mentale tout au long du livre pour réussir la mission qu'elle s'est donnée : combattre Seth, Lucian et le mystérieux Dieu qui se cache derrière toutes ces catastrophes..


La pauvre Alex ne cesse de subir tout au long de ce tome.. Au début elle est encore sous l'emprise de sa transformation : elle est comme hypnotisée par Seth, elle est pleine de haine et de violence, on dirait une junkie complètement accro au pouvoir.. Mais elle retrouve vite ses esprits et se bat pour garder le contrôle et en ressort plus mature et réfléchie.
Le petit point négatif est son manque de combativité qui m'est apparut quelques fois : elle se laisse un peu trop protéger et manque de niaque par rapport aux livres précédents. Elle m'a vraiment fait mal au cœur pas mal de fois..

Aiden est toujours aussi parfait : déterminé, têtu et attentionné. Son amour pour elle m'a une fois de plus touchée et je les aient trouvés trop mignons ensembles, il l'a soutient quoi qu'il arrive sans exceptions. Le mec parfait quoi :)

Seth également ne change pas, il m'a tout autant insupportée que dans le tome 3. Il est exécrable, égocentrique, capricieux et manipulateur. Une vrai tête à claques ! J'espère vraiment qu'il va revenir à la raison un jour..


Côté personnages j'ai était ravie : l'auteure nous montre enfin ce dont est capable Alex maintenant qu'elle a fait sa transition en Apollyon et on voit à quel point ses nouvelles aptitudes sont super cool et badass.
Mais ce que j'ai le plus apprécié je pense, c'est après en avoir entendus parler pendant plusieurs tomes c'est voir autant de Dieux et de créatures surnaturelles, un vrai plaisir à lire.
Seul petit regret pour ma part : j'aurais vraiment aimé avoir le point de vue de Seth sur les évènements, son ressenti quant à ses actions.. Mais on ne peut pas tout avoir ^^


Une fois de plus Jennifer L. Armentrout confirme son talent. Elle nous livre un récit fluide et arrive à insérer une pointe d'humour dans un livre plein de tensions.
Elle nous offre également des scènes de combats super cool à lire et nous emmène plusieurs fois dans des lieux changeants de l'univers principal, j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce à tout ces petits détails mais qui font pour moi la qualité d'un livre !

J'ai trouvé le début du livre un peu long, ça tourne en rond et on attend qu'il se passe quelque chose d'important.. Mais un peu après la moitié du livre les évènements s'accélèrent un peu et on se rend compte qu'ils se font complètement avoir, un vrai cauchemar..
J'ai trouvé la fin complètement inattendue, je ne l'ai vraiment pas vu venir de la sorte et l'auteur nous laisse dans un suspens intenable !!


Malgré un début de livre un peu long, Apollyon est un tome étonnant et riche en surprises posant les bases pour le grand final qui je sent va dépoter ! Vivement ;)

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire