lundi 23 février 2015

Ugly Love par Colleen Hoover


Titre original : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie US : 5 Août 2014
Date de sortie FR : N/A
Date de lecture : Février 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Atria Books

Résumé ( via Evenusia ) : Quand Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre. Ils ne se considèrent même pas comme des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun c'est une indéniable attraction. Quand ils finissent par admettre leurs désirs, ils réalisent qu'ils ont la situation idéale. Il ne veut pas d'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, alors il ne reste que le sexe. Leur arrangement pourrait se passer sans problèmes, tant que Tate se conforme aux deux règles de Miles : Ne pas poser de questions sur son passé & ne pas espérer d'avenir. Ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer, mais il vont rapidement réaliser qu'ils ne peuvent pas gérer du tout.

Les coeurs vont être infiltrés.
Les promesses vont être rompues.
Les règles vont éclater.
L'amour devient laid.


Chronique : J'ai vraiment beaucoup apprécié Tate, elle a beaucoup de caractère : elle ne se laisse pas faire, elle est ambitieuse et a du mal à se tenir aux règles. Mais elle est également compatissante, rêveuse et marrante. Elle m'a plusieurs fois fait mal au cœur tellement je me reconnaissais dans certains de ses sentiments, dans certaines de ses réactions. Mais je n'ai pas eut de coup de cœur tant parfois elle était trop obsédée par Miles, j'aurais aimé qu'elle ai plus de force de caractère sur ce point là.. Dommage.

Je croit que Miles est l'un des personnages de livres auquel je me suis le plus attachée depuis un bon moment. Entre le Miles de 18ans et celui de 24ans nous apprenons à le connaître sous beaucoup d'angles : il est intriguant, intense, sentimental, adorable, résistant et touchant. Les événement survenus dans son passé étaient assez traumatisants, ça l'a brisé et on sent qu'il a beaucoup souffert derrière son armure d'homme fort. A partir du moment où Tate fait irruption dans son quotidien elle réveil la passion en lui et il commence à oublier peu à peu les fantômes de son passé.
Tout au long du livre il m'a énormément touchée et m'a fait beaucoup de peine.. Un énorme coup de cœur !


J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Colleen Hoover : c'est super sexy, elle y fait beaucoup de descriptions et les sentiments qu'elle essaye de nous transmettre sont profonds et rendent les relations réelles et possibles. Elle arrive à nous communiquer leur peine d'une telle manière que j'en ai eut plusieurs fois le cœur serré.

Le début du livre est relativement calme, elle installe une tension entre Miles et Tate qui est intenable, j'avais besoin de savoir ce qu'il allait se passer et à partir du moment où ils s'abandonnent l'un à l'autre tout s'accélère, on sent inévitablement la catastrophe arriver.. Petite déception : la fin est un peu trop précipitée pour moi..

J'ai vraiment apprécié le rythme qu'elle a insufflé dans son histoire et je n'ai qu'une hâte c'est de voir son adaptation sur grand écran avec le beau Nick Bateman. Je pense que l'on va devoir sortir nos mouchoirs ^^


Ugly Love est un livre qui vous touche au plus profond, Colleen Hoover nous raconte l'histoire de Miles et Tate en transformant l'horrible en beau et en espoir, un très beau tour de main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire