jeudi 22 janvier 2015

Half-Blood par Jennifer L. Armentrout


Titre original : Half-Blood
Saga : Covenant, tome 1
Date de sortie US : 19 Septembre 2011
Date de sortie FR : 1er Janvier 2016 ( a confirmer )
Date de lecture : Janvier 2015
Lu en : Anglais
Editeur : Spencer Hill press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé ( via Secret Forbidden World ) : Les Hematoï sont les descendants de dieux et de mortels, et les enfants de deux Hematoï de sang-pur ont des pouvoirs divins. Les enfants d’Hematoï et de mortels, pas vraiment. Les Half-blood n’ont que deux options : s’entraîner pour devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir des serviteurs dans les maisons des purs.

Alexandria, 17 ans, préférerait nettement risquer sa vie en combattant plutôt qu’à la passer à récurer des toilettes, mais il se pourrait qu’elle finisse mal, quoi qu’elle en dise. Les élèves du Covenant doivent respecter plusieurs règles. Alex a des problèmes avec chacune d’entre elles, surtout la première : les relations entre les purs et les demis sont interdites. Malheureusement elle a un très gros faible pour Aiden, un sang-pur carrément hot. Mais tomber amoureuse d’Aiden est le cadet de ses soucis : rester en vie suffisamment longtemps pour devenir une sentinelle est bien plus important.

Si elle manque à ses devoirs, son futur sera pire que la mort ou l’esclavage : devenir un daimon et être traquée par Aiden. Et ça ne le ferait pas trop.


Chronique : Après les évènements de Daimon, Alexandria est autorisée à retourner au Covenant, seulement si elle passe son été à se remettre à niveau pour reprendre sa scolarité en Septembre. Mais son été ne sera pas de tout repos outre les entraînements intensifs avec Aiden elle va devoir faire face aux conséquences des évènements qui l'ont ramenée au Covenant et l'hostilité de ses anciens camarades..


J'ai tout de suite adoré Alex, elle est têtue, révolutionnaire, impulsive, insouciante, ambitieuse et ne sais pas se taire : toujours à faire des siennes parce qu'elle ne sait pas tenir sa langue. Et pourtant elle est incroyablement attachante, elle ma fait sourire un nombre incalculable de fois avec son caractère bien trempé.

Ça était de même avec Aiden, il est parfait à mes yeux : intriguant, généreux, patient, mature, attentif et protecteur. Il se laisse un peu aller auprès d'elle et quitte son éternel air sérieux pour être un peu plus lui même. J'ai tout de suite accroché avec lui et j'espère que ça va durer !

Seth, oh Seth.. J'espère qu'il va changer dans les livres suivants parce que tout au long du livre, il a été infecte et condescendant, une vraie tête à claque. Mais la fin me donne un peu d'espoirs, il s'adoucit et m'a donné envie d'en savoir plus sur lui et son caractère. Bien intriguant tout ceci..


Jennifer L. Armentrout fait dorénavant partie de mes auteurs préférés : j'ai adoré sa façon d'écrire, le fait qu'elle arrive à rendre ses personnages appréciables, elle les fait parler sans restriction, sans les glamouriser et nous livre des descriptions, surtout celle des visages, juste parfaites. Elle nous parle comme à des égaux sans condescendance avec une pointe de sarcasme, j'adore !

Un des autres points que j'ai vraiment apprécié de la part de l'auteure c'est le cheminement de son intrigue : elle nous distille des informations peu à peu, elle intensifie tout au long du livre son histoire en ajoutant des problèmes au fur et à mesure et ne nous jette pas tout d'un coup à la fin, c'était vraiment appréciable.

Quant à la fin, elle m'a un peu déstabilisée, je ne voyais pas les évènements ainsi, pas aussi particuliers, mais je pense que c'est une bonne chose qu'elle réussisse à me surprendre de la sorte.
La toute fin est douce, remplie d'explications et d'attentes quant à la tournure que vont prendre les évènements dans les prochains tomes. Vivement !


Half-Blood est ma première lecture 2015 et mon premier coup de cœur de l'année. J'ai autant adoré ses personnages, que l'univers et la façon d'écrire de l'auteure. Si vous ne connaissez pas la saga Covenant je vous conseil de vous jeter dessus et si vous ne lisez pas en Anglais, ayez un peu de patience, le premier tome devrait sortit en Français d'ici le début 2016 ;)

Mes autres chroniques de la saga Covenant :

0,5 : Daimon
2 : Pure
3 : Deity
3,5 : Elixir
4 : Apollyon
5 : Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire