mardi 16 septembre 2014

Scarlet par Marissa Meyer


Titre original : Scarlet
Auteur : Marissa Meyer
Saga : The Lunar Chronicles, tome 2
Date de sortie US : 5 Février 2013
Date de sortie FR : 7 Novembre 2013
Date de lecture : Août 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Feiwel and Friends

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer.
Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance.

C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Chronique : Dans ce deuxième tome on assiste à deux histoires séparées : d'abord on plonge dans celle de Scarlet, un petit chaperon rouge avec un caractère de feu qui part à la recherche de sa grand-mère disparue aidée par un mystérieux et beau jeun homme prénommé Wolf. En même temps nous accompagnons Cinder dans sa croisade contre Levana et la découverte de ses origines..


J'ai encore plus adoré Scarlet que Cinder. Elle est impulsive, sans peurs et a un caractère bien trempé. Une héroïne parfaite à mes yeux.
Wolf est au premier abord calme, timide et très doux mais une fois engagé dans une bagarre c'est une toute autre personne, ses instincts animaliers reprennent le dessus, comme le laisse suggérer son prénom.
Tout au long du livre ils s'apprivoisent sans aller trop vite, ils sont très mignons et réservés. Je les ai adorés.

On retrouve Cinder avec plaisir, toujours aussi forte tête. Elle lutte tout au long du livre avec la découverte récente de ses dons de Lunar et a beaucoup de mal à les apprivoiser. On en apprend également un peu plus sur son passé, hâte de voir ce qu'elle va faire de tout ça dans Cress..
Kai quand à lui m'a profondément agacée. Il est immature, influençable mais se révèle ( enfin ) dans son dernier chapitre..


J'ai beaucoup aimé encore une fois la complexité qu'a mis Marissa Meyer dans ses personnages, ils m'ont surprise, on a eut droit à des révélations surprenantes, que je n'avais pas vu venir. Un régal.
Elle a également écrit de très bonnes scènes de combats. Sans filtres, sans limites, j'ai adoré les lire !

La fin quant à elle était plutôt épique avec une première rencontre entre Scarlet et Cinder assez marrante. Vivement Cress pour voir comment tout ce petit monde va cohabiter avec les nouveaux ajouts à la bande ;)

Mes autres chroniques de la saga The Lunar Chronicles :

0,5 : Glitches
1 : Cinder
2 : Scarlet
3 : Cress
3,5 : Fairest 

2 commentaires:

  1. J'ai terminé ce livre il n'y a pas longtemps et tout comme toi, j'ai passé un bon moment ! Vivement Cress, comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'ai super hâte d'être à Winter, de savoir ce que ces 824 pages de folies nous réservent !! Cress t'a plut ?

      Supprimer