mercredi 10 septembre 2014

Nouvelles #3 : Life before Legend, The Epilogue & The Queen's Army

Pour vous donner un avis sur les nouvelles que je lis je vous ferais un petit article récap' toutes les 3 nouvelles !


Life before Legend, nouvelle 0,5 relative à la saga Legend de Marie Lu

Dans cette courte nouvelle on apprend à connaître Day & June les deux personnages principaux de la saga Legend.

Day nous apparaît comme un gamin débrouillard, qui n'a pas froid aux yeux. Il est très bosseur et surtout très rusé.
June quant à elle m'a apparut très intelligente. Elle a tout juste 12ans et elle a déjà beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Ils font partis de deux mondes complètement différents : un très ellitiste et un très miséreux. On se demande ce qu'ils vont avoir en commun pour cohabiter tout au long de la trilogie.

J'ai apprécié la force de caractère de ces deux adolescents, et surtout le petit aperçu du monde dans lequel ils vivent.


The Epilogue, extrait 3,1 relatif à la saga La Sélection de Kiera Cass

Cet épilogue inédit se place 2ans après l'épilogue de 'The One'.

America est aussi ici la narratrice et nous donne un aperçu dans sa vie de femme mariée. Maxon est le mari dont on rêve toutes : romantique, doux, amoureux, ça fait chaud au cœur à lire.J'ai beaucoup aimé les voir amoureux et ne plus se chamailler comme deux adolescents..

On voit également un petit bout de sa vie quotidienne en tant que Reine et on a le plaisir de voir furtivement toutes les personnes qui ont comptés à ses yeux durant les 3 premiers livres : Mary, May, Marlee, Aspen..

J'attend un tome 4 et 5 dans la lignée de cet épilogue : plus mature, avec des préoccupations d'adulte et moins d'adolescents. J'ai hâte !



The Queen's Army, nouvelle 1,5 relative à la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Dans ce court extrait on est en compagnie de Z qui deviendra Wolf à partir du tome 2 : Scarlet.

On le voit adolescent, enrôlé de force dans l'armée de la Reine Levana. Il n'a pas le choix et subit au fil des années des opérations qui vont le changer à jamais. Faire de lui un animal et non plus un homme.

J'ai beaucoup apprécié cet aperçu dans la vie d'un Lunar pour changer. On voit que la manipulation mentale est anodine et quotidienne, elle est pratiquée sans remords. Ca fait froid dans le dos.

On apprend à connaître Z et ses pensées, j'ai hâte d'être au tome 2 pour en savoir encore plus sur lui et l'issue de la scène finale. Il est très intriguant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire