dimanche 24 août 2014

Legend par Marie Lu


Titre original : Legend
Auteur : Marie Lu
Saga : Legend, tome 1
Date de sortie US : 29 Novembre 2011
Date de sortie FR : 14 Septembre 2012
Date de lecture : Août 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Putnam's sons

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


Chronique : L'univers de Legend prend place à Los Angeles, dans un monde dystopique tout ce qu'il y a de plus classique. Nous avons un aperçu du monde militaire avec June et d'un autre côté du peuple et de son côté miséreux avec Day.


Côté personnages, Day m'a paru pour une bonne partie du livre très imbu de lui même. C'est le délinquant parfait, il plaît aux filles et le sait.. Je n'ai pas apprécié cet aspect de sa personnalité. Je n'ai malheureusement pas réussit à accrocher avec lui..

Par contre j'ai eut un coup de cœur pour June, elle est très maligne, audacieuse, parfois un peu arrogante. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et sa confiance en elle !

Le point qui a beaucoup rapproché Day et June c'est leur amour pour leurs familles respectives. Notamment June pour son frère Métias. Elle l'aime tellement, ça m'a fait penser à l'amour que je porte à ma sœur, tellement fort et inconditionnel. C'était très touchant.
Ils sont également très résistants mentalement pour leur jeun âge et surtout très intelligents, deux petits surdoués.


L'histoire de Legend est très fluide, on se laisse emporter par les évènements, tout s'enchaîne.
Tout au long de ce livre, on fait face à un gouvernement tyrannique, limite totalitaire, rempli de militaires sadiques et sans pitié, un aspect que j'ai bien aimé.

Il m'a manqué dans cette lecture le petit truc pour que je soit complètement emballée, mais pour June, pour voir où va aller cette romance toute mignonne entre ces deux adolescents et pour voir l'évolution que réserve Marie Lu à ses personnages et à son univers je vais continuer cette saga en espérant être un peu plus emballée.

Mes autres chroniques sur la trilogie Legend :

1 : Legend
2 : Prodigy
3 : Champion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire