samedi 16 août 2014

Cinder par Marissa Meyer


Titre original : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Saga : The Lunar Chronicles, tome 1
Date de sortie US : 3 Janvier 2012
Date de sortie FR : 7 Mars 2013
Date de lecture : Juillet 2014
Lu en : Anglais
Editeur : Feiwel & Friends

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé


Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère.
Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Chronique : L'héroïne de 'Cinder' est une Cendrillon des temps modernes. Dans ce livre elle est une mécanicienne très réputée mais également crainte parce qu'elle est une cyborg.. Sa vie va changer le jour où le Prince va venir la voir pour qu'elle répare son adroïd qui d'après lui détient des informations top secrètes..

Ce que j'ai le plus apprécié chez Cinder c'est son caractère de feu. Malgrès toutes les épreuves qu'elle à subit dans son passé et tout au long du livre, elle ne se laisse pas abattre.
Kai, le Prince de l'histoire est un jeune homme doux et charmant. Il a lui aussi un sacré caractère, il est très sarcastique et tenace.
Ils s'accordent bien ces deux là.. Ca ne vous rappel personne ? ;)

Adri la belle-mère de Cinder garde son caractère d'origine, elle rend la vie impossible à Cinder et ne cesse de lui rappeler qu'elle est sa propriété. Une vraie peste.
Celle j'ai également adoré détester c'est la Reine Levana. Elle est très mystérieuse, elle se cache derrière ses illusions mais on sent tout de même qu'elle a un tempérament de feu, hâte d'en savoir plus et surtout d'avoir Fairest entre les mains.

J'ai beaucoup apprécié cette ambiance de conte de fée dans un environnement moderne asiatique emprunt de dystopie et de magie. Marissa Meyer nous a donné la combinaison gagnante pour me convaincre.
Elle nous livre un récit où se varient les points de vues, où il y a très peu de temps morts et une fin où tout s'imbrique naturellement sans pour autant aller trop vite. Elle nous y a préparé tout au long du livre et on a droit une confrontation entre Cinder, le Prince et Levana assez épique, pleines de révélations.
Ce livre n'a pas était bâclé, il a était réfléchit, les moindres détails ont étés pensés, vous l'aurez comprit je l'ai vraiment adoré. Hâte de me plonger dans Scarlet et Cress !

Mes autres chroniques de la saga The Lunar Chronicles :

0,5 : Glitches
1 : Cinder
2 : Scarlet
3 : Cress
3,5 : Fairest 

Facebook - Twitter - Goodreads - Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire