mercredi 9 juillet 2014

Volupté par Lauren Kate


Titre original : Rapture
Auteur : Lauren Kate
Saga : Damnés, tome 4
Date de sortie US : 12 Juin 2012
Date de sortie FR : 9 Novembre 2012
Date de lecture : Juin 2014
Lu en : Français
Editeur : Delacorte Press

Ce livre fait partie d'une saga, il est fort possible qu'il se trouve quelques spoilers portant sur les autres tomes dans cette chronique et dans le résumé

Résumé : Au sortir de l'Annonciateur, Luce est à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé.

Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir...

Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour. 



Chronique : Après les évènements du tome 3 et du tome intermédiaire on retrouve Luce, Daniel et leurs amis prêts à entamer une quête avec un temps imposé relativement court et avec pas mal de choses à faire. Tout au long de ce livre Lauren Kate va nous faire découvrir au travers de cette quête de reliques de nouvelles villes, de nouvelles cultures ce qui nous change et c'est plutôt agréable.

Les pensées de Luce sont insupportables. Elle m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel tellement elle était agaçante. Elle n'a aucune profondeur, elle se laisse dominer et manipuler par Daniel, sans jamais protester.
Par contre c'est un véritable plaisir de retrouver Arriane et Gabbe, elles sont fraîches et nettement moins agaçantes que Luce et Daniel.
On rencontre de nouveaux personnages : Dee la transéternelle qui est assez marrante et originale, on apprend à connaître les bannis qui ne sont pas si horribles que ça finalement.

On a enfin eut le droit à des révélations sur la malédiction de Lucinda qui nous éclairent sur son origine, sur qui l'a lancée et pourquoi. Et après 5 tomes : quelle délivrance !
Pour une fois, j'ai trouvé que la fin n'était pas précipitée, elle a était préparée tout au long du livre et n'a pas était balancée d'un coup. Lauren Kate nous offre un épilogue frais, mignon et cette fois ci dans le bon sens. J'ai trouvé que cette saga à manqué cruellement de passion, très ironique vu que le tome 2 s'appel Passion.. Je pense qu'elle plaira à des lecteurs plus adeptes de Romance mais c'était trop pour moi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire