mardi 29 juillet 2014

Nouvelles #1 : Fracture Me, Dumbledore's Army Reunion, Incandescence

Pour vous donner un avis sur les nouvelles que je lis je vous ferais un petit article récap' toutes les 3 nouvelles !


Fracture Me, nouvelle 2,5 relative à la saga Shatter Me de Tahereh Mafi

Dans Fracture Me on change de point de vue et on plonge dans la tête d'Adam.

Adam paraît très dur avec son petit frère James mais son but premier est de le protéger, il mettrait tout de côté pour ça, même Juliette.
Il m'a parut très râleur, toujours en train de bougonner, jamais content. Mais quand il faut faire les choses, il se tait et les fait à 100% sans protester.

On a pu être témoin dans cette nouvelle du comportement de Juliette, qui parfois paraissait folle, un peu dérangée..
On a également aussi eut un aperçu de la Guerre dans la tête d'un soldat ce que j'ai apprécié car on comprend ce qui se passe au lieu de le deviner ou d'en être témoin.

Cette nouvelle a répondus à quelques unes de mes frustrations suite au tome 2 et cela m'a beaucoup plus d'être dans la tête de quelqu'un d'autre que Juliette pour changer.


Dumbledore's Army Reunion, nouvelle 7,5 relative à la saga Harry Potter de J.K Rowling


On retrouve la plume tranchante de Rita Skeeter et on sent qu'elle n'apprécie, même après toutes ces années, pas particulièrement Harry et ses amis.

J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages. Rita nous passe en revue quelques membres de l'Armée de Dumbledore, et nous explique ( à sa façon ^^ ) ce qui leur est arrivé, ce qu'ils sont devenus.

C'était très bref mais je pense m'inscrire très prochainement sur Pottermore pour en avoir encore plus !


Incandescence, nouvelle 1,4 relative à la saga The Infernal Devices de Cassandra Clare 

J'ai vraiment apprécié d'être dans la tête de Jem, mon personnage préféré de toutes les sagas des chasseurs d'ombres de Cassandra Clare.

J'ai aimé connaître ses besoins, ses désirs, de ressentir son manque d'amour. Mais j'ai eu mal au coeur en le voyant complètement dépendant au Yin Fen, et de ressentir sa souffrance face à son impuissance.

J'ai aussi aimé avoir un aperçu de sa relation Parabatai avec Will, de savoir quel genre d'homme était son père.

Je n'ai que deux mots à dire : Jem <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire